Happy few

Soirée de remise du prix 10+1 de la revue d'A au centre Pompidou à Paris.
L'agence n'a pas été lauréate mais la vue était imprenable!

Livraison

Les huit colocations étudiantes installées dans l'ancienne usine à Lyon 9ème viennent d'être livrées pour Alliade Habitat.
Le projet transforme un ancien atelier industriel constitué de huit travées en logements étudiants pour le compte d’Alliade.
La forme singulière a contribué au dessin des logements triplex qui exploitent la lumière zénithale des sheds.
À retrouver le reportage photographique réalisé par Cyrille Weiner.

initial image

Nouvelle identité

Bureau 205 a mis en place la nouvelle identité visuelle d’amas.
À retrouver prochainement sur l’ensemble de nos documents.
Le site internet intègre d’ailleurs les 2 polices de caractères éditées par bureau 205:
• L’immortel
• Yorick
Merci à Florence et Damien pour leur travail.

À lire dans le n°284 de la revue d'A

Merci à Maryse Quinton pour son bel article dans l'édition du mois d'octobre de la revue d'A.
L'agence remercie également Emmanuel Caille, Jean-François Cabestan et Maryse Quinton pour leur visite du projet.

Nouveau site internet

Do It Yourself !
Amas a repris son site internet. C'est un peu comme avant mais cette fois ça devrait marcher!
Mais comme tout bon projet DIY espérons qu'il y ait quelques couacs!

Vous nous direz.

Publications

Le projet de transformation d’une ancienne usine en colocations étudiantes a fait l’objet de trois publications dans la presse spécialisée et généraliste. Merci à Isabelle Regnier du Monde pour son bel article et sa visite. Nous remercions chaleureusement également Emmanuelle N’Haux du Moniteur et Christophe Leray de Chroniques D’architecture.

VUE-SOIR-05

Concours Grand Parilly - Lot F1 & F2

Associé au groupe Pichet, l’agence amas n’a malheureusement pas été lauréate du concours lancé par Lyonheart pour la construction d’une résidence étudiante de 120 logements et 70 logements sociaux locatifs et en accession.

Pour la résidence étudiante le projet développait des lieux d’usages collectifs dédiés aux étudiants et ouverts au quartier. Ces éléments de programme s’organisaient verticalement et prenaient place sur la façade donnant sur l’espace public.

Prix 10+1

La revue d’A a présélectionné le projet des huit colocations étudiantes que nous venons de livrer à Lyon pour le prix 10+1. Un grand merci à Maryse Quinton, Emmanuel Caille et Jean-François Cabestan pour leur visite des lieux.
Résultats et proclamation des lauréats en septembre…à suivre.

IUFM parquet chêne

Réemploi

Dans le cadre du projet de transformation de l'IUFM de Villeurbanne, le projet met en place uns stratégie de réemploi et de limitation des déchets.
Dans cet objectif, nous avons l'opportunité de récupérer 4 000 m2 de parquet bois en chêne massif dans le cadre d'une démolition d'un bâtiment appartenant à la maîtrise d'ouvrage, Est Métropole Habitat.
Le parquet chêne sera mis en œuvre sur l'ensemble des logements étudiants et du centre parental dans le cadre de la transformation de transformation de l'ancien IUFM de Villeurbanne.

Pour nous accompagner dans cette stratégie de réemploi, Mobius, bureau d'études spécialisé, est notre partenaire.

Transformer l'IUFM de Villeurbanne

Notre équipe constituée de Chazelle, Fbaa, Big Bang, s. de Gouy, GBA, Nicolas fluides, Mobius, Marshall day et Ellipse, a remporté le concours pour la restructuration de l’ancien IUFM de villeurbanne.

Le projet prévoit la construction de logements étudiants, d’un centre parental, une maison des services publics, un restaurant, un tiers lieu, des espaces de coworking, fablab, salles d’activités et amphithéâtre.
Par ailleurs le projet fait l’objet d’un fort enjeu de réemploi et limitation des déchets.
Merci à EMH de nous avoir confié ce projet en conception réalisation.

En chantier

Dans le cadre de la ZAC Oasis Parc développée par Vinci Immobilier et l’agence Thierry Roche, Amas construit 32 logements sociaux. Le chantier en est au niveau de l’infrastructure des parkings, avec notamment une reprise en sous-œuvre sur l’immeuble mitoyen R+7. Le projet développe un immeuble collectif et un immeuble de logements intermédiaires.